Avant tout, il faut que la colle que vous avez utilisée dans les phases précédentes soit absolument sèche, sinon vous tuez vos pinceaux.

La sous-couche permet à l’aide de peinture noire ou blanche légèrement diluée, de faciliter l’application des couleurs, tout en faisant ressortir visuellement les reliefs.

Deux techniques la bombe de peinture, ou le pinceau.

 

L’utilisation d’une bombe de peinture peut sembler plus simple… Oh que neni 

La sous couche sera monochrome à soit noire, soit blanche.

On a tendance à insister lourdement sur les pulvérisations à risque de boucher les reliefs de la figurine par overdose de peinture.

.Si vous êtes en appartement, vous risquez d’en mettre partout…

Bref vous l’avez compris, je suis plutôt un adepte du pinceau.

La sous-couche noire est utilisée principalement pour les armures (cottes de mailles), les pièces d’armement métalliques, les fourrures et chevelures destinées à être noires ou grises.

La sous-couche blanche est utilisée pour tout le reste ; en particulier pour les visages, qui perdent de leur finesse si l’on applique une sous-couche noire, puis du blanc, puis couleur chair. Les couches successives obstruent immanquablement les détails, aussi si l’on peut se passer d’une couche c’est aussi bien.

Vous avez donc remarqué que nous utiliserons certaines couleur en quantité plus importante que les autres : le blanc, le noir, et le vert pour les socles (végétation) mais nous y reviendrons plus tard…